top of page

Qu'est-ce que l'hypnose ericksonienne?

Hypnose ericksonienne

L'hypnose ericksonienne fut développée par le psychiatre américain Milton Erickson.

 

Il s'agit d'un ensemble d'outils qui permettent à la personne de modifier son état de conscience vers un état plus riche de ressources. 

Contrairement aux idées reçues, pendant la transe la personne NE DORT PAS et GARDE LE CONTROLE tout au long de la séance. Il n'y a pas besoin d'une transe profonde pour obtenir des résultats. L'état de transe est un état tout à fait naturel et peut s'apparenter à un état méditatif. 

Par rapport à d'autres types d'hypnose, l'hypnose ericksonienne se caractérise par une approche souple, indirecte et non dirigiste.

 

En quoi peut vous aider l'hypnose?

L'état de transe est bénéfique de lui même car il apporte une grande relaxation, permet de prendre du recul face aux situations de votre vie et vous permet de réaliser que toutes les ressources dont vous avez besoin pour mieux mener votre vie sont en vous.

 

Avec l'hypnose je peux vous accompagner pour:

  • Mieux gérer le stress dans votre vie quotidienne.

  • Arrêter de fumer.

  • Améliorer vos performances (apprentissage, sports... ).

  • Mieux gérer les douleurs chroniques.

  • Acquérir des nouvelles habitudes (arrêter de grignoter et prendre des habitudes plus saines, réagir différemment face à certaines situations... ).

  • Vous diriger vers vos objectifs avec les outils nécessaires.

  •  Ne pas vous laisser submerger par vos peurs.

  • Prendre du recul et vivre de façon plus positive.

L’hypnose peut donc vous accompagner pour retrouver le bien-être, toujours en complémentarité avec la médecine conventionnelle et sans jamais s’y substituer.

Je n'interviens pas dans de cas de dépression ou trouble psychiatrique.

La durée d'une séance est géneralement d'une heure mais il faut prévoir une vingtaine de minutes de plus pour la première séance.

 Y a-t-il des contre-indications à l'hypnose?

L'hypnose est contre-indiquée aux personnes souffrant de troubles psychiatriques, notamment en cas d'états psychotiques, états borderline et dépression profonde. 

bottom of page