Qu'est-ce  que la réflexologie plantaire?

Il s'agit d'une discipline holistique (approche envisageant l’homme dans sa globalité) qui fait partie des techniques naturelles. Elle a pour but de rétablir l’homéostasie, équilibre naturel du corps.

 

Elle s'adresse à tout le monde, du nourrisson à la personne âgée. 

Le pied est un microsystème qui contient la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie du corps. Un toucher spécifique appliqué sur les zones réflexes permet de localiser des tensions et de rétablir l’équilibre. 

En quoi peut vous aider la réflexologie ?

La réflexologie:

- Atténue le stress.

- Améliore la circulation sanguine et lymphatique.

- Facilite les fonctions d’élimination (toxines, déchets... )

- Aide à la gestion de la douleur.

- Aide à rétablir l’équilibre  naturel (digestion, sommeil, immunité... )

La réflexologie peut donc vous accompagner pour retrouver le bien-être, toujours en complémentarité avec la médecine conventionnelle et sans jamais s’y substituer.

 Y a-t-il des contre-indications à la réflexologie?

Les contre-indications pour cette pratique sont les thromboses, phlébites, entorses ou fractures du pied, mycoses des pieds et verrues plantaires en grande quantité.

Pratiquée de manière professionnelle, la réflexologie est non invasive et donc sans danger pour les personnes de tous âges, les femmes enceintes ou les personnes subissant des traitements lourds tout en adaptant les séances à leur état.

Comment se déroule une séance de réflexologie ?

Le séance commence par un entretien afin de mieux l'adapter à vous.

Vous serez ensuite installé confortablement et le travail débutera par des manœuvres de détente ainsi que par des pressions et des reptations sur vos deux pieds. Celles-ci seront effectuées avec les pouces et les doigts, sans outils externes. Certaines zones réflexes peuvent être sensibles, mais je veillerai à ce que vous restiez toujours dans le confort.

 

La séance dure en général entre 45 et 60 minutes.