top of page
aequilibrium-tls

L'ancrage en hypnose

Bon lundi à tous !

Pour ce premier post sur le blog d’Aequilibrium j’ai choisi de vous parler des ancrages en hypnose.


Pourquoi ?

Parce que c’est un puissant outil pour reprendre le contrôle de ses émotions. Il est utile quand on se sent submergé par l’angoisse, la peur, la tristesse ou la colère, il est utile pour reprendre confiance en soi et pour faire face a un situation qu'on apprehende.


C’est quoi un ancrage ?

C’est tout simplement une association entre un geste et un état interne agréable. Un peu comme pour certains le stimulus de l’odeur du café pourrait déclencher le sentiment de relaxation associé au moment ou l’on s’accorde du temps pour soi en prenant ce café. 

Mais avec l’ancrage la différence c'est qu'il n'y a pas besoin d’odeur ou d’image, vous pouvez déclencher ce bien-être à tout moment par un geste facile à reproduire que vous aurez choisi pendant la séance d’hypnose.


Par exemple croiser votre index et votre majeur vous ramènera la paix que vous avez ressentie lors de ce voyage de rêve sur une plage paradisiaque. Et vous aurez créé un puissant raccourci vers l’état interne souhaité : la paix, la joie, la gratitude… . C'est presque magique!



Comment est-ce possible ?

Le cerveau est câblé pour créer des associations, il en fait tous les jours, ça fait partie de son fonctionnement. Certaines chansons vous font revivre un moment de votre vie, certains parfums vous ramènent l’image de la personne qui l’utilise, que vous le souhaitez ou pas… .

On profite de ce mécanisme pour qu’il travaille à notre faveur.

Pendant la transe hypnotique on peut revivre un moment agréable de notre vie ou créer une experiénce imaginaire bénéfique.  

Le corps réagit à ce qui est vécu mentalement comme si c’était en train de se passer au moment présent, il se détend, libère des hormones de bien-être... . Alors le praticien en hypnose demande à l’inconscient du client de bien vouloir créer une association entre cet état interne et le geste choisi.

Et plus on le pratique, mieux ça fonctionne !


Rassurez-vous, pendant ce processus vous êtes à tout moment conscient de ce qui se passe et vous gardez le contrôle.  L’état de transe est un état tout à fait naturel  qui ressemble a un état de relaxation profonde ou a un état méditatif.


Envie de tester ? Pour prendre rendez-vous c’est par ici : www.aequilibrium.fr

 

47 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page